Morges plan de ville

Morges Morges est située sur les rives du lac Léman


Morges a beaucoup à offrir. Avec ses quelque 17’500 habitants, la petite ville est connue bien au-delà des frontières de la commune. Morges est idéalement située au bord du lac Léman, juste en face de l’imposant Mont-Blanc.

Le magnifique château, avec sa cour intérieure carrée entourée de quatre tours, date du 13e siècle. Le château de Morges, qui servait autrefois à protéger la ville, a depuis été transformé en un lieu de culture et de loisirs. Les vignobles fertiles de La Côte et le paysage verdoyant du pied du Jura font de la région de Morges un véritable joyau aux mille facettes.

La Grand Rue, dans la zone piétonne, abrite de nombreux magasins bien achalandés. Des marchés s’y tiennent aussi régulièrement, proposant des légumes, des fruits et des spécialités de la région. Dans la zone piétonne se trouve le musée Alexis Forel, installé dans une maison du 16e siècle. Le musée présente des œuvres d’art inhabituelles et significatives ainsi que des expositions temporaires d’artistes suisses.

Chaque printemps a lieu la fête des tulipes qui attire d’innombrables visiteurs. Sur près de 30’000m2 dans le Parc de l’indépendance, 100’000 tulipes, narcisses et jacinthes fleurissent pour rivaliser. Et comme si la splendeur des fleurs ne suffisait pas, les habitants et les visiteurs peuvent se réjouir en été du Quai des Dahlias. Toute la rive du lac brille de couleurs magnifiques et d’innombrables formes de dahlias.

Il n’est donc pas étonnant que Morges ait fait figurer de nombreux points forts sur son plan de ville. La carte de la ville de demain jouit d’une grande popularité et est rééditée à intervalles réguliers.

Öffentliches Verkehrsnetz in und um Morges

Stadtplan Morges mit seinen Highlights

Estavayer

Estavayer – Châtillon – Chevroux – Cheyres-Châbles – Cugy – Delley-Portalban – Gletterens – Grandcour – Les Montets – Lully – Missy – St-Aubin – Sévaz – Vallon

...