Cartes panorama des randonnées hivernales dans le Val d’Anniviers

Chaque hiver, de nouvelles cartes illustrées avec tous les itinéraires de randonnées hivernales dans les domaines de Grimentz/Zinal et St-Luc/Chandolin


Les domaines skiables de Grimentz/Zinal et St-Luc/Chandolin sont entourés par la « Couronne Impériale » que forment les majestueux sommets à plus de 4000 mètres comme le Weisshorn, Zinalrothorn, Bishorn, Ober Gabelhorn, Cervin et la Dent Blanche. Les stations de Zinal (1670 m) et Grimentz (1570 m) forment un domaine skiable commun depuis la construction d’un téléphérique à va-et-vient en 2014, offrant ainsi un magnifique domaine skiable doté de 21 installations et plus de 115 kilomètres de pistes devant un impressionnant panorama de montagnes.

Mais saviez-vous que ces domaines skiables réputés proposent de nombreux itinéraires balisés de randonnées hivernales, à parcourir à pied, raquettes, ou peaux de phoque ?

Pour mettre en valeur la richesse de cette offre de balades en hiver, BMS a réalisé pour Anniviers Tourisme plusieurs représentations 3D des vallées drapées de blanc pour inviter les visiteurs à se lancer dans l’aventure et se délecter de paysages féériques. Les itinéraires ressortent bien sur la carte, avec des couleurs différentes pour chaque activité, même les pistes de luge sont indiquées. Les randonnées sont numérotées pour choisir facilement celle qui correspond à son niveau ou envie du jour, et pour l’afficher rapidement sur son smartphone, accompagnée de sa description détaillée. 

Anniviers Tourisme intègre nos cartes dans ses éditions de cartes pliées qui renseignent en plus sur tous les moyens de transports, les remontées mécaniques, les hébergements, restaurants, événements et curiosités dans la station. On y trouve aussi des adresses de guides et accompagnateurs et des conseils sur l’équipement et la pratique de la randonnée hivernale en toute sécurité. Un précieux guide complet à glisser dans sa poche !

BMS intervient chaque année en décembre pour mettre à jour les itinéraires et pictogrammes sur ces cartes panorama, d’après les indications de l’éditeur (Anniviers Tourisme) qui nous communique toutes les modifications ou ajouts de nouveaux parcours, des restaurants d’altitude ou des infrastructures. Ce dernier se charge ensuite de l’impression des dépliants et de leur diffusion auprès d’un large public.

Vous pouvez visualiser sans plus tarder le résultat de ce travail en consultant le site web du Val d’Anniviers. Nous espérons que cela vous donnera envie de vous rendre sur place pour explorer ces panoramas immaculés. Pour cela nous vous glissons une petite astuce : avant votre départ faites un petit détour par l’office du tourisme pour vous procurer le pack « rando fondue » à emporter. Vous nous en direz des nouvelles. Bonne balade !

Estavayer

Estavayer – Châtillon – Chevroux – Cheyres-Châbles – Cugy – Delley-Portalban – Gletterens – Grandcour – Les Montets – Lully – Missy – St-Aubin – Sévaz – Vallon

...